Le mot du maire - M. Vincent Giobergia



Le « Bien vivre ensemble » ne se décrète pas, il se vit, grâce à de vraies valeurs que l’on partage : comme la solidarité et l’acceptation de toutes nos différences.

 

Le respect des traditions se traduit par le maintien historique de nos sites remarquables : comme notre église du XII ème siècle qui préserve dans un écrin les ruines du Château des Grimaldi.

 

Nos bergers – éleveurs et agriculteurs – et nos chasseurs préservent nos paysages immuables qui ne souffrent pas d’une urbanisation galopante, comme pour montrer le meilleur de la commune à tous les regards bienveillants - autant ceux des résidents permanents que ceux des touristes de passage : en voiture ou en moto, à pied, à vélo, ou à cheval.

 

Tous les commerces privés et communaux offrent au plus grand nombre, divers services de qualité : comme les métiers de la bouche (Bar/Restauration/Epicerie/Boulangerie), les métiers d’art (Poterie), et les soins corporels (Salon de beauté).

 

« La Ferme d’Ascros » - Centre Social et Humanitaire – pour personnes handicapées psychiques en réinsertion, permet d’accueillir 30 pensionnaires-résidents, tout en valorisant 47 emplois dans tout le bassin de Vie qui s’étend depuis l’Estéron jusqu’au Var.

 

Enfin, le Maire que je suis depuis 21 ans déjà, est fier de conduire une équipe municipale relevant le défi de la transition Humaine, Sociale et Economique, qui conduit et conduira le village d’Ascros vers de nouveaux horizons ouverts sur le monde d’aujourd’hui et de demain, comme pour assurer à tous nos ancêtres que ce qu’ils ont fait a eu un vrai sens, qui s’inscrit dans la vraie histoire ascrossoise.

 

C’est la population en légère croissance actuellement, qui est et sera, une des clés majeures de la réussite de tous nos projets présents et à venir.

 

Puissiez-vous tous, un jour ou l’autre, avoir le plaisir de connaître notre beau village d’Ascros, qui se situe à la croisée des chemins humains.